Chose promise, chose due ! Ceci afin d’éviter ma lapidation prochaine pour effets d’annonce répétés, voici le fameux billet sur mes vacances à Amsterdam (pour New York…hum…il faudra attendre encore un peu.). Vous allez enfin tout savoir de ces quatre jours, ou presque (je ne parlerai pas de mon show dans la douche italienne transparente ah ah ah).

Amsterdam…je crois que je suis tombée amoureuse de cette ville où la vie est douce. Elle est animée pourtant je ne me suis pas sentie « agressée », comme je peux l’être lorsque je suis à Paris. Les gens sont plutôt cool, souriants. Le vélo est Roi, ce qui fait qu’Amsterdam n’est pas une ville très bruyante (bien évidemment, c’est relatif selon les quartiers). Je me rappellerai d’ailleurs mon sentiment de bien être immédiat au sortir de la gare, et mon visage ébahi de joie comme une enfant arrivant à Disney.

Notre départ a été assez sportif : pour faire court, nous avons programmé nos réveils de semaine. J’ai donc ouvert les yeux comme une fleur le dimanche matin à 7h30, pour un train Thalys qui partait à 8h20. Comment vous dire que nous avons sauté dans nos fringues en 2 secondes, tout en commandant un Uber dans la foulée. Je vous épargne le micro-stress en constatant qu’on ne pouvait pas imprimer nos billets à la borne ou la mini-dispute entre l’Amoureux et un contrôleur un peu trop suspicieux…ou encore les 3h dans le bruits (enfants en bas-âge plus adultes très voir trop bavards…oui j’ai les oreilles sensibles le matin ^^). Heureusement, tout ceci fut vite oublié une fois arrivés !

Mon Amoureux connait déjà Amsterdam et il avait envie de me la faire découvrir. Nous avons donc réservé notre séjour mi-août, afin de bénéficier des meilleurs tarifs possibles. Notre séjour a duré 4 jours, du dimanche au mercredi inclus. Bien évidemment, ce fut loin d’être suffisant , c’est pourquoi nous y retournons à la fin du mois.

Afin de ne pas être trop bavarde, j’ai décidé de scinder le récit de ces vacances en plusieurs posts. Aujourd’hui, je vous parlerai essentiellement des aspects pratiques, avec des infos sur le voyage, l’hôtel et son restaurant… ! Un second billet suivra sur nos découvertes au fil de nos promenades.

…………………………………………………………………………………………………

Le voyage

Nous sommes donc partis de Paris, via le Thalys. C’est le meilleur moyen pour s’y rendre je pense, puisqu’en 3h vous êtes rendus  !  En réservant nos billets à l’avance, nous avons payé nos billets aller-retour environ 100€ chacun, en comfort 2. Si j’oublie le brouhaha ambiant durant le voyage, je dois dire que j’ai bien voyagé. Les sièges sont confortables, il ne faisait pas trop froid…Bref, nickel !

Amsterdam-weekend-et-si-on-bavardait

…………………………………………………………………………………………………

 Notre hôtel : Hotel V Nesplein

Le quartier

Nous souhaitions être près de la place du Dam, soit au centre d’Amsterdam (et donc a fortiori proches de la gare). Cela tombe bien puisque l’Hotel V Nesplein se trouve à 5 minutes à pied de ladite place et à environ 10 minutes de la gare (15 avec vos valises bien chargées 😉 ). Vous le trouverez caché dans la rue Nes, hyper agréable et calme, ce qui peut paraître surprenant vu sa proximité avec les points névralgiques du vieux-centre. Cette rue abrite aussi différents types de commerce et restaurants : bar à champagne, jazz club, petite bijouterie ancienne, coffee shop…la rue Nes trouve d’ailleurs son origine dans le fameux Quartier Rouge, qui vaut le détour (j’en parlerai dans le prochain billet).  Lors de nos vacances, un gros bâtiment présent dans cette rue était en travaux. Du coup, des gros panneaux  dissimulant ces derniers étaient décorées d’un street art magnifique. Bien évidemment, je ne me suis pas faite prier pour prendre la pause. J’ai d’ailleurs un peu éprouvé la patience de mon adorable chéri.

Amsterdam-weekend-rue-Nes-et-si-on-bavardait

L’ambiance

Je suis tombée sur cet hôtel lors de mes recherches et j’avoue que mon engouement virtuel a été plus que confirmé lorsque nous sommes arrivés. Urbain et très moderne, on s’y sent comme chez soi puisqu’il s’en dégage une ambiance très cosy. J’ai d’ailleurs souvent utilisé l’expression « maison » lorsque je l’évoquais avec l’Amoureux « on rentre à la maison prendre une douche, et on file boire un verre sur les canaux ?« .

La déco y est pour beaucoup puisque chaleureuse, avec des fauteuils et canapés en cuir marron, des lumières douces, du bois…Et le personnel est adorable et à l’écoute (en plus d’être jeune et hyper stylé !) : nous avions demandé une chambre au dernier étage et notre souhait a été exaucé.

hotel v nesplein-et-si-on-bavardait-rue Hotel V Nesplein  Amsterdam-réception-et-si-on-bavardaitHotel V Nesplein  Amsterdam-escalier-et-si-on-bavardait© Hotel V Nesplein

Hotel V Nesplein  Amsterdam-entrée-et-si-on-bavardaithotel v nesplein-et-si-on-bavardait-rue-2Vous l’aurez remarqué, j’aime beaucoup le lustre de la réception ^^

La chambre

Justement, celle-ci était magnifique. Hyper lumineuse, très bien insonorisée aussi bien concernant l’extérieur que les chambres voisines. Le confort au top : lit immense, machine Nespresso, bouilloire, télé connectée, grande salle de douche (douche à l’italienne transparente…la fameuse ah ah ah). Nous avons réserver sur le site internet de l’hôtel, ce qui nous a permis de bénéficier d’une offre de 12% sur le prix total du séjour. Nous avons choisi la chambre V-comfort (à partir de 119 euros la nuit).

Les photos parlent plus que les mots, alors en voici quelques uns (certaines ont été prises sur le site de l’hôtel).

IMG_0030 Hotel V Nesplein  Amsterdam-chambre-et-si-on-bavardait-2

Hotel V Nesplein  Amsterdam-salledebain-et-si-on-bavardait© Hotel V Nesplein

Le restaurant, le Lobby

Nous avons pris 1 petit déjeuner, un lunch et un dîner à l’hôtel. Ca tombe bien, celui-ci a en son sein un restaurant tout aussi bien décoré, avec une carte alléchante et raisonnable. Il y’a clairement un parti pris, celui de vulgariser la gastronomie. Cela s’est d’ailleurs ressenti dans la façon de présenter le dîner. Mais commençons par le petit-déjeuner, qui était délicieux. Vous avez la possibilité de le réserver en ligne (avec une promotion via le site internet). Evidemment ce n’est pas ce que nous avons fait. Etant allergique à la caséine, j’ai préféré choisir à la carte et poser les questions qui allaient bien. Et comme nous sommes des fanas de brunch, nous avons systématiquement choisi des plats salés. Pas besoin d’en dire davantage, à part que c’était trop trop bon. Et que nous n’avons pas eu faim avant le milieu d’après-midi. Mon Amoureux a seulement été déçu par la sauce hollandaise accompagnant les oeufs bénédicte (un comble non ?), un peu fade à son goût.

Je n’ai pas de photo du dîner (on était tellement affamés que nous avons attaqué le tout direct. Et puis même si je blogue, je n’ai pas encore les réflexes au quotidien de tout photographier en prévision d’un article). C’était bon, mais j’ai été surprise de la quantité du plat justement. Le dîner se veut plus gastronomique, contrairement au petit déjeuner et au lunch. Je ne sais pas si cela est lié, mais nous sommes restés sur notre faim. Bon en même temps, nous n’avons rien mangé d’autre. Pas d’entrée, pas de dessert…Cela peut expliquer la non-satiété ^^

hotel v nesplein-restaurant-lobby-bar-et-si-on-bavardait-3 hotel v nesplein-restaurant-lobby-bar-et-si-on-bavardait-2© Hotel V Nesplein

hotel v nesplein-restaurant-lobby-bar-breakfast-et-si-on-bavardait-3Excellente salade César validée par le spécialiste dudit plat

hotel v nesplein-restaurant-lobby-bar-et-si-on-bavardait-10

hotel v nesplein-restaurant-lobby-bar-breakfast-et-si-on-bavardaitMiam n’est ce pas ?

Infos utiles

N’hésitez pas à demander des renseignements à la réception concernant les choses à faire ou à voir sur place. Ils sont de bons conseils. Si vous ne parlez pas néerlandais, l’anglais sera votre allié. Parler français est envisageable, certains membres du staff le baragouinent. Mais l’anglais c’est mieux 😉 Le check-in est à 14h. Si vous arrivez comme nous dans la matinée, n’hésitez pas à laisser vos bagages à la réception, et à aller découvrir le quartier. C’est ce que nous avons fait puisque nous sommes arrivés à 12h.

Capture d’écran 2014-11-06 à 21.54.08

Hôtel V Nesplein

Nes 49 Amsterdam, 1012 KD The Netherlands

http://www.hotelvnesplein.nl/fr/

Sur ce, je vous dis à très vite pour la suite de nos aventures amstellodamoises.

Share: