coussin-baby-its-cold-outside-boutique-etsyLe mois de décembre est l’un de mes favoris. Pas réellement étonnant me direz-vous, nous sommes nombreux à nous laisser porter par l’esprit de fête.

J’aime le mois de décembre car l’hiver s’installe enfin. Un mois froid, qui est pourtant plein de chaleur. Le mois de décembre, c’est celui de l’amour. De la famille. Du bois qui craque dans la cheminée. Des marrons chauds que l’on sent sur les trottoirs parisiens. Des gâteaux aux chocolat et du thé, le tout dégusté sous un bon plaid. Le mois des câlins sous la couette le dimanche après-midi. Le mois parfait pour trouver les belles surprises qui viendront faire plaisir à nos proches, le 25 au matin.

J’aime le mois de décembre car je me rappelle mes vacances chez mes grands-parents au Pays Basque. Les quelques jours précédents Noël, l’excitation à l’idée de découvrir mes présents. Les courses en tête à tête avec mon Tona chéri. La grande tablée où nous étions tous réunis pour déguster nos délicieux mets. Point d’abondance et d’orgie culinaire. Un peu de saumon, quelques œufs de caille, du foie gras et surtout beaucoup d’amour, de rires et de discussions.

J’aime le mois de décembre car chaque année, c’est bataille avec ma sœur pour savoir qui va décorer le sapin cette année.

J’aime le mois de décembre car chaque année, je regarde « Maman j’ai raté l’avion » bien calée dans mon canapé tout moelleux.

Cette année, je ne sais encore pas où je fêterai Noël. C’est parfois compliqué quand on est grand d’accorder son agenda à celui de ses proches. Entre contraintes professionnelles, ou géographique, on ne peut parfois se retrouver. Cette année, j’espère juste ne pas être seule, et fêter ce joli moment avec une personne aimée.

————————————————————————————————————————————————

J’ai écrit ce texte dans le cadre de l’Atelier des Jolis Plumes que j’ai rejoint fin août. Amoureuse des mots, les lire et les écrire est une activité vitale à mon quotidien.

L’idée est que chaque mois, des blogueuses et blogueurs aimant l’écrit se retrouvent autour d’un thème. Ils publient ainsi un texte dans ce cadre sur leur blog respectif. C’est un bon moyen pour laisser parler son imaginaire, pour peaufiner sa plume et tout en vous invitant mes chers lecteurs à l’évasion. Ce mois-ci, le thème est Noël : un récit, des souvenirs, une anecdote, les préparatifs de cette jolie fête, un conte…J’avais déjà écrit un billet l’année dernière à ce sujet, et mon esprit n’était pas à l’écriture d’un conte ou d’une jolie histoire. Alors j’ai décidé de vous dire ce qui me plait en ce mois de décembre.

 Si vous avez envie de nous rejoindre, envoyez un petit mot à  latelierdesjoliesplumes@gmail.com

Pour suivre toute l’actualité de l’Atelier et lire les textes de tous les participants, vous pouvez suivre notre compte twitter @lesjoliesplumes et notre page Facebook  

Les autres textes à découvrir :

https://charlyjolie.wordpress.com/2014/12/09/des-milliers-de-souvenirs-atelier-decriture-des-jolies-plumes/

http://lexieswing.com/2014/12/01/preparation-hivernale/

http://jollyjuniper.wordpress.com/2014/12/01/1-latelier-des-jolies-plumes-noel/

http://mamanraconte.fr/2014/12/mon-plus-beau-cadeau-de-noel/

Le blog d’Ailho: L’Atelier des Jolies Plumes #Noël

La nuit de Noël. {Les Jolies Plumes}

https://etsionbavardait.wordpress.com/2014/12/01/jaime-et-je-me-rappelle-noel/

http://missblemish.fr/pour-toujours-et-jamais/

Share: