J’avais bon espoir d’avoir terminé le tri des 3000 photos de notre voyage mère-filles, avant la date anniversaire de notre départ à New York. J’avoue avoir platement échoué. En 1 an, beaucoup de choses ont changé dans ma vie. On peut dire que découvrir New York City aura été le point de départ de cette vie tournée vers l’optimisme perpétuel, ou du moins la volonté de savourer la vie. Voir le verre à moitié plein en gros. Je ne sais si les voyages sont thérapeutiques en cas de coup dur, il est certain que pour moi cela a été une renaissance.

new york city et si on bavardaitMon endroit préféré de New York, pour sûr !

Je vous avais promis mes bonnes adresses,  mais à dire vrai je pense qu’il n’y a pas mieux que les guides pour vous donner les grandes lignes. C’est ce que nous avons fait. Il est vrai aussi que nous avons fonctionné à l’instinct. Quoi de mieux que de se promener dans un endroit aussi captivant, sans trop savoir où on va ? Juste découvrir, sans aucun but précis. C’est souvent ainsi que l’on fait les meilleures découvertes. Et ce fut notre cas.  Je me rappellerai toujours de notre 1ère promenade, le lendemain de notre arrivée. On cherchait une boutique photo pour que je fasse le plein de film Instax Mini, au final on ne l’a jamais trouvée. Par contre, on est tombé sur une sorte de marché/brocante dans un quartier un peu délabré, loin des paillettes de New York. Une sensation étrange mais magique à la fois. Surtout lorsqu’en me retournant j’ai aperçu au loin les buildings de Times Square.

Cependant, si je devais vous résumer en quelques lignes…

Mes incontournables

Pas mal de choses sont à voir, mais j’ai été marquée par :

Le quartier de Williamsburg  : coolitude puissance 1000%, street art de folie, et une superbe vue de Manhattan depuis le East River Park

IMG_7596 IMG_7595 IMG_7597 IMG_7599

Le Whole Food Market de Colombus Circle : si vous avez envie de vous manger des trucs plus « healthy ». C’est le paradis pour les végétariens, les fans de bio, ou les intolérants au lactose et au gluten !

Le Top of the Rock : Ce building a définitivement ma préférence ! En plus vous aurez une superbe vue sur Central Park et l’Empire Stade Building

IMG_7616 IMG_7617

Bien évidemment, je citerai aussi : Central Park, le mémorial du World Trade Center, la Highline et le MoMA.

IMG_7622 IMG_7588 IMG_7585IMG_7611

Quelques conseils pour les visites

Le New York City Pass
Il vaut vraiment le coup ! Il permet de visiter 6 attractions, tout en faisant de bonnes économies (on a visité l’Empire State Building, le Top of the Rock, le MoMA, fait une croisière tout autour de l’ile de Manhattan…). Il faut imprimer le reçu et le présenter muni de sa carte d’identité lors de la 1ère visite.  Ils remettent ensuite un carnet qu’il faudra présenter à chaque monument/attraction que vous voudrez faire (surtout ne pas détacher les ticket du carnet, ils le font eux-même).
==>  Site web
Visite du World Trade Center 
Je conseille vivement la réservation en ligne, surtout depuis que le musée est ouvert. Il suffit juste d’imprimer le reçu de réservation et de le présenter sur place.
==> Site web

A consulter pour préparer son voyage

Les bons plans pour un voyage à New York > c’est ce site qui m’ a essentiellement servi pour préparer le voyage ! Les deux guides suivants sont tops (aussi bien  : Cartoville New York & Lonely Planet New York City

Je vous laisse avec quelques photos. J’avoue que les regarder de nouveau créé une vraie nostalgie. Vivement le prochain voyage, en amoureux cette fois-ci !

PS : Il y’a 1 an, ma petite soeur fêtait ses 23 ans. Une petite photo souvenir s’est glissée à la fin. Joyeux 24e Anniversaire petit caca <3

IMG_7557

IMG_7490

IMG_7580IMG_7577IMG_7579IMG_7621IMG_7604IMG_7620IMG_7614IMG_7594IMG_7592IMG_7619IMG_7593IMG_7605IMG_7601

 

 

Share: