Ce n’est un secret pour personne, j’adore Instagram (mon téléphone pouvant d’ailleurs en témoigner…).

(Je suis clairement addict aux réseaux sociaux, j’me soigne).instagram et ma batterie J’aime venir sur cette application car j’y trouve des gens adorables et bienveillants, qui partagent des choses qui suscitent mon intérêt, mes questions, mon admiration. A l’heure actuelle, c’est plus de 300 comptes suivis au quotidien, même si je déplore le nouvel algorithme. Si le fait de manquer des choses ne me dérange pas, je regrette de voir remonter souvent les mêmes personnes, alors même que d’autres m’intéressent tout autant. Bref, j’ai envie aujourd’hui de partager un premier aperçu des comptes que je préfère. Il y a des gens connus, d’autres un peu moins. Peu importe, je vous les présente aujourd’hui.

 

 

 


mémorables oublis

@memorablesoublis

J’adore suivre Ingrid (Fred et Iago) parce que son quotidien est parsemé de nature. Entre son chat (ingrat mais tellement beau), les photos de son jardin, des petits insectes et oiseaux qu’elle capture, Ingrid me rappelle l’essentiel. Sa simplicité fait du bien, dans un monde où il faut surtout paraître. Une personne belle à l’intérieur, à l’extérieur et pleine de générosité. Ingrid, c’est un peu la Blanche Neige de mon Instagram. stéphanie zwicky

@stephaniezwicky

Des années que je suis Stéphanie, et je crois que c’est ma blogueuse mode préférée. J’aime beaucoup ce qu’elle est devenue, une femme pleine d’assurance et entrepreneuse accomplie. Suivre son quotidien est un plaisir : entre photos déco (elle a un goût pour l’architecture d’intérieur assez dément), et ses tenues toujours très belles. Une femme qui permet de se rappeler que la beauté et le style n’ont rien à voir avec la taille de confection. Bref, je crois que je l’admire beaucoup. Un peu comme si elle représentait ce à quoi j’aspire : une vie de famille accomplie et une vie professionnelle réussie (en tout cas, c’est l’impression que j’ai de ce qu’elle partage), le tout en parfait équilibre.

petites luxures

@petitesluxures

 

De jolis dessins coquins représentant l’amour et la sexualité dans sa diversité. Un ravissement pour les yeux et pour l’imagination. J’espère pouvoir un jour accrocher une de ces créations dans mon salon (ou si trop osé, dans ma chambre ^^ )

monsieur 615

@monsieur_615

Je crois avoir déjà parlé de ce monsieur à la barbe rousse (private joke). Plus qu’une connaissance IG, c’est aussi un ami depuis 2 ans maintenant. Photographe, c’est un passionné de nature (il a d’ailleurs une fascination pour le monde du petit). Il peut passer des heures avec sa belle caché dans les bois pour capturer une petite biche ou des oiseaux.Un compte que j’aime suivre car il permet de voyager et stimuler l’imaginaire.

omacandco
@omacandco

Odeline est une super maman qui fait de très belles photos de son quotidien, avec son petit Archie et son mari. J’adore suivre son quotidien plein de douceur, de moments de complicité et de rigolade. Il faut dire que son petit garçon à une imagination dingue. Ce côté naïf que nous avons tous connu enfant, et que nous aimerions parfois conserver. Bref, suivre Odeline, c’est se prendre de l’amour et du smile à gogo. Et perso, j’adore ça.

mango and salt
@mangoandsalt

Victoria est une blogueuse engagée, que je sens pleine de bienveillance et de douceur. J’adore suivre son compte « slow life » pour les émotions qu’elle partage, les réflexions sur notre mode de vie, le rapport à la nature, ses bons petits plats veggie et les paysages amstellodamois. C’est aussi là que je puise mes conseils lecture. Bref, un compte où le less is more est roi.

J’espère que ce 1er billet vous aura plu. Un prochain sera publié d’ici quelques temps. Belle journée <3

Et vous, quels sont vos comptes préférés ? Lesquels me conseilleriez-vous ?

Share: