Parait-il que le temps file lorsque l’on a des enfants. Je n’en ai pas encore et pourtant j’ai souvent l’impression qu’il passe bien plus vite qu’il ne devrait. En mai dernier, je me suis rendue pour la première fois à la troisième édition de la Kids etc . Ce festival se consacre à l’enfant, et on y trouve plein de petits créateurs français autour de cet univers. J’ai fait de belles découvertes et rencontré des gens très sympathiques. Je ressens de plus en plus le besoin d’évoluer dans un environnement qui fait sens, qui apporte quelque chose d’humain et d’entier…alors partir à la rencontre de ces personnes passionnées m’a fait beaucoup de bien. L’ambiance y est d’ailleurs pétillante, à l’image de la fondatrice de l’événement, Clémentine du Blog de Madame C.

Photobooth, déco tropicale à tomber, citronnade à tomber…Bref, j’ai passé un très bon moment sur place, accompagnée de ma copine Cynthia, blogueuse sur My Cultural Wedding Chic, et maman de l’adorable Mica (cette enfant est juste trognonne <3 ). Que vous soyez parents, Tatie, Tata, Tonton, Marraine, Parrain, Papi, Mami…je vous invite à vous rendre à ce joli festival où l’enfant est roi. Vous ne repartirez pas les mains vides, c’est certain ! Et cela tombe bien, la prochaine édition se tient les 25 et 26 novembre à Paris et promet d’être féerique. L’occasion parfaite pour dénicher les cadeaux de Noël !

Mes coups de coeur

40 créateurs…et beaucoup d’accessoires, de petits vêtements… Vous trouverez plus bas un focus sur mes trois coups de coeur, mais je pourrais aussi mentionner la Maison Eliza, une jeune maison d’édition qui propose de très jolis livres pour enfants de qualité ++++, ou encore Laetitia Dalbies et ses (entre autres) cactus en crochet…

Les Quenottes

Une marque d’accessoires créée par Gigi, maman d’un petit garçon de deux ans. Elle réalise elle-même toutes ses créations : langes, débarbouillettes, hochets, colliers d’allaitement, colliers de dentition…bref, vous avez le choix ! Tout est fait à partir de produits naturels français…Pour ma part, j’ai craqué pour des débarbouillettes, parfaites pour me démaquiller.

Joli Bump

Je suis de plus en plus sensible à la slow fashion et j’ai beaucoup aimé le concept de la marque Joli Bump : créer des vêtements confortables que l’on peut porter pendant et après la grossesse. Les tissus sont fabriqués en Europe (certifiés Oeko Tex), de très bonne qualité et fait à partir de matières naturellse (tissus composés essentiellement de coton). J’ai vraiment été séduite et le joli sweat me fait de l’oeil pour ma maman !

Ma Jolie Épicerie

Je suis une gourmande, cette découverte allait forcément me plaire. J’ai échangé quelques mots avec Caroline, la fondatrice de Ma Jolie Épicerie. Cette dernière fabrique de façon artisanale des kits de pâtisserie bio pour les enfants à partir de 3 ans. Les coffrets contiennent tous les ingrédients bio, les accessoires et le livre de recette et d’activités pour réaliser les gourmandises avec les enfants. Alors, vous êtes plutôt « Sablés de la jungle », « Ferme en chocolat » ou « Gâteau Train » ? Pour ma part, je prends les trois tellement je suis conquise (et gourmande, vous l’avez compris !)

Alors ça vous plait ?

Si oui, sachez que la prochaine édition se tiendra les 25 et 26 novembre prochains, à Paris, au 71 rue de la Fontaine au Roi. Vous pourrez découvrir les nombreux-se-s créateur-ice-s, qui ne manqueront pas de vous proposer de jolies choses à glisser sous votre sapin (ou pas…après tout, on peut se faire des cadeaux en avance 😉 ). Des ateliers créatifs et un casting photo sont également prévus.

Pour en savoir plus  / Pour vous inscrire  / L’article de Clémentine, la créatrice du festival sur l’édition Tropicool – mai 2017

Crédit photo : Marta Puglia, Fleur de sucre et moi-même

Share: